Librairie Pierre Saunier

Les Névroses. Les Ames - Les Luxures - Les Refuges - Les Spectres - Les TénèbresLes Névroses. Les Ames - Les Luxures - Les Refuges - Les Spectres - Les Ténèbres Les Névroses. Les Ames - Les Luxures - Les Refuges - Les Spectres - Les TénèbresLes Névroses. Les Ames - Les Luxures - Les Refuges - Les Spectres - Les Ténèbres Les Névroses. Les Ames - Les Luxures - Les Refuges - Les Spectres - Les TénèbresLes Névroses. Les Ames - Les Luxures - Les Refuges - Les Spectres - Les Ténèbres Les Névroses. Les Ames - Les Luxures - Les Refuges - Les Spectres - Les TénèbresLes Névroses. Les Ames - Les Luxures - Les Refuges - Les Spectres - Les Ténèbres Les Névroses. Les Ames - Les Luxures - Les Refuges - Les Spectres - Les TénèbresLes Névroses. Les Ames - Les Luxures - Les Refuges - Les Spectres - Les Ténèbres

Rollinat (Maurice).
Les Névroses. Les Ames - Les Luxures - Les Refuges - Les Spectres - Les Ténèbres. Avec un portrait de l'auteur par F. Desmoulin.

Paris, Charpentier, 1883 ; in-12, demi-maroquin brun à coins, filets dorés, dos lisse orné de motifs floraux dorés, tête or, marges conservées, couverture (Canape). 339 pp.

2 000 euros.

Édition originale.

Un des 50 exemplaires numérotés sur papier de Hollande, seul tirage de tête après 10 Chine et 10 Japon (les tirages sur grand papier ne sont jamais déclinés chez Charpentier).

Avec un quatrain a. s. sur un petit bout de papier ajouté : Barbey d'Aurevilly! c'est la plume effroyable / la plume qui fait peur au papier frémissant / car elle écrit les mots que lui dicte le Diable / avec du vitriol, des larmes et du sang! Maurice Rollinat.

Bel exemplaire.