Librairie Pierre Saunier

Un Coup de dés jamais n'abolira le hasardUn Coup de dés jamais n'abolira le hasard Un Coup de dés jamais n'abolira le hasardUn Coup de dés jamais n'abolira le hasard Un Coup de dés jamais n'abolira le hasardUn Coup de dés jamais n'abolira le hasard Un Coup de dés jamais n'abolira le hasardUn Coup de dés jamais n'abolira le hasard Un Coup de dés jamais n'abolira le hasardUn Coup de dés jamais n'abolira le hasard

Mallarmé (Stéphane).
Un Coup de dés jamais n'abolira le hasard. Revue Cosmopolis, volume 6, n°17, avril-mai-juin 1897.

Londres Berlin Vienne, T. Fisher Unwin, Rosenbaum & Hart, 1897 ; in-8, broché - chemise étui, dos en demi-chagrin titré or. fascicule comprenant les pages 417 à 427 donnant l'œuvre du poète.

4 500 €

Édition pré-originale, la seule publiée du vivant de Mallarmé.

Elle parut dans le numéro de mai 1897 de la revue internationale Cosmopolis - l'œuvre ne paraîtra isolément qu'en 1914, aux éditions de la N.R.F., longtemps après la mort de Mallarmé.

Fasicule constitué avec les pages seules, cousues, comportant l'Observation relative au Poème de Mallarmé et son Coup de dés. La couverture ajoutée comporte la petite ligne du sommaire de la revue qui mentionne le nom de l'auteur et le titre de l'œuvre.

Bel exemplaire.