Librairie Pierre Saunier

Les Grands Spectacles de la nature. La vie de Monsieur Quelconque en dix tableaux lithographiésLes Grands Spectacles de la nature. La vie de Monsieur Quelconque en dix tableaux lithographiés Les Grands Spectacles de la nature. La vie de Monsieur Quelconque en dix tableaux lithographiésLes Grands Spectacles de la nature. La vie de Monsieur Quelconque en dix tableaux lithographiés Les Grands Spectacles de la nature. La vie de Monsieur Quelconque en dix tableaux lithographiésLes Grands Spectacles de la nature. La vie de Monsieur Quelconque en dix tableaux lithographiés Les Grands Spectacles de la nature. La vie de Monsieur Quelconque en dix tableaux lithographiésLes Grands Spectacles de la nature. La vie de Monsieur Quelconque en dix tableaux lithographiés Les Grands Spectacles de la nature. La vie de Monsieur Quelconque en dix tableaux lithographiésLes Grands Spectacles de la nature. La vie de Monsieur Quelconque en dix tableaux lithographiés Les Grands Spectacles de la nature. La vie de Monsieur Quelconque en dix tableaux lithographiésLes Grands Spectacles de la nature. La vie de Monsieur Quelconque en dix tableaux lithographiés

Hermann-Paul.
Les Grands Spectacles de la nature. La vie de Monsieur Quelconque en dix tableaux lithographiés. Suivi de : La Vie de Madame Quelconque en dix tableaux lithographiés.

Paris, Belfond & Cie, (1895) ; 2 suites in-4 reliées en un volume, bradel demi-percaline verte, non rogné, couverture (reliure d'époque). 20 planches.

5 000 €

Première et deuxième séries, complètes, de ces lithographies tirées sur Chine, imprimées à 100 exemplaires seulement - elles sont rarissimes.

Numérotation et monogramme d’Hermann-Paul sur les couvertures roses imprimées qui donnent les intitulés de chacune des planches :

Il naît, il subit les épreuves scolaires, Il aime pour la première fois (…) Il est malade, Il est mort, etc.

Et pour Madame : Son enfance est heureuse, Elle reçoit la meilleure éducation, Elle a des succès, Et ne tarde pas à goûter les extases de la lune de miel, Puis les joies de la maternité, Et les ivresses de l’adultère, etc ... Et disparaît.

« Oh bilan va quelconque… »

Bel exemplaire.